Fenêtres en plexiglas contre fenêtres en verre : le comparatif

Fenêtres en plexiglas contre fenêtres en verre : le comparatif

De nombreuses personnes choisissent d’utiliser du plexiglas pour les fenêtres. Le plexiglas est léger, transparent et peut supporter des températures chaudes et froides. Le plexiglas est également connu sous le nom de polycarbonate et plus communément sous le nom de lexan. Beaucoup de gens utiliseront le terme plexiglas acrylique et polycarbonate ou lexan comme signifiant la même chose, alors qu’il s’agit de deux matériaux différents. Le lexan est le juste milieu entre les applications de l’acrylique et du verre. Il est plus résistant que ces deux matériaux et peut être utilisé dans des applications où le verre ou l’acrylique ne suffisent pas. Certaines personnes considèrent que le plexiglas remplace une vitre cassée. Les entrepreneurs qui construisent une nouvelle maison envisagent également ce matériau pour de nombreuses raisons.

fenetre plexiglas

Verre plexi contre verre ordinaire – Avantages et bénéfices

L’un des avantages du plexiglas est qu’il est plus facile de travailler avec ce verre lourd. Un autre avantage est qu’il est robuste et peut mieux résister à un coup ou à des conditions climatiques extrêmes que le verre. Un enfant qui joue avec un ballon en est un bon exemple. Le plexiglas est plus souple et donne plus de rebond que le verre. Cependant, lorsqu’on travaille avec ce matériau, il est important de faire attention car il peut aussi se casser et se fissurer.

Les emballages d’inserts pour fenêtres en plexiglas sont vendus dans les quincailleries ou les centres de rénovation. C’est très pratique pour les bricoleurs et un moyen facile de remplacer une fenêtre en verre endommagée.

Le nettoyage

Il est important de nettoyer le plexiglas à l’ancienne, avec un chiffon ou un tissu propre et de l’eau. Comme il s’agit de plastique, il est impossible d’utiliser de l’ammoniac et des savons ou des produits chimiques agressifs sur le plexiglas, car cela endommagerait le matériau, le corroderait, l’embrumerait de manière permanente, l’opacifierait ou le rayerait.

Un autre aspect du plexiglas est qu’avec le temps, les zones frappées par la lumière du soleil ont tendance à changer de couleur – jaunâtre – et deviennent cassantes et peuvent se fissurer. Le plexiglas est également un matériau coûteux.

Les feuilles de plexiglas sont disponibles dans de nombreuses couleurs unies autres que transparentes – rouge, bleu, vert, jaune, orange et marron. Il existe également des feuilles de couleur transparentes. Des feuilles transparentes de couleur fluorescente sont également disponibles, de même que des feuilles blanches et noires unies. Le plexiglas est également fabriqué en feuilles non transparentes ou en feuilles givrées. Les feuilles non éblouissantes réduisent et minimisent la réflexion et l’éblouissement, et les feuilles givrées offrent un peu plus d’intimité tout en laissant entrer la lumière. Les feuilles de plexiglas miroir acrylique sont un meilleur choix pour la décoration intérieure et sont plus sûres et plus faciles à utiliser.

Quel que soit le type de plexiglas que vous décidez d’utiliser dans votre fenêtre, cela dépend de l’usage que vous en faites – décor, intimité, effets spéciaux, esthétique, durabilité – il est également important de tenir compte de la quantité de soleil que la fenêtre recevra, surtout si vous utilisez du plexiglas coloré.

Aari

Related Posts

De la chambre forte: mes tables de chevet!

De la chambre forte: mes tables de chevet!

Nouvelle année, toute nouvelle… Peinture!

Nouvelle année, toute nouvelle… Peinture!

5 façons d'ajouter une nouvelle vie aux vieilles armoires!

5 façons d'ajouter une nouvelle vie aux vieilles armoires!

une cure de jouvence moderne pour enfants en plein air

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Aquamaison

Bonjour. Je m’appelle Lucien. Et je suis heureux que vous soyez là ! Apprendre, enseigner et partager des compétences sur le bricolage et la déco dans un soucis d’écologie et pour un mode de vie durable.

Articles récents

Commentaires récents