Papier peint suspendu bricolage | Conseils de bricoleur

Papier peint suspendu bricolage | Conseils de bricoleur


Le papier peint n'est pas seulement facile à accrocher, il a aussi fière allure. Il existe une vaste gamme de couleurs et de motifs au choix, et il existe également des combinaisons sauvages qui peuvent rendre votre maison unique. Cela étant dit, il est assez difficile de suspendre du papier peint, ce qui empêche parfois les gens d'essayer.

Papier peint suspendu bricolage

Dans cet article, nous discutons de cinq conseils pour suspendre le papier peint. Plongeons-nous!

Astuce 1: Assurez une surface uniforme

La création d'une surface uniforme avant de commencer le papier peint est cruciale pour un bon résultat. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des murs uniformes, mais si vous l'êtes, vous avez de la chance! Sinon, ce n’est pas la fin du monde. Un papier peint plus épais peut uniformiser les petites bosses, bosses et crêtes inégales, mais plus la surface est lisse avant de commencer, meilleur est le résultat. Si vous n'êtes pas très expérimenté avec le papier peint, il peut être plus facile d'utiliser un papier peint légèrement plus épais car il vous donne plus de marge d'erreur.

Essayez les conseils suivants pour créer une surface uniforme:

– Prends ton temps

Beaucoup de gens font l'erreur de ne pas prendre le temps de bien préparer la surface. Vous devez consacrer au moins la moitié de votre temps à la préparation du mur avant de tapisser pour garantir le meilleur résultat.

– Sécher les murs

En séchant bien les murs au préalable, vous vous assurez d'obtenir le meilleur résultat possible. Si nécessaire, augmentez le chauffage pendant une demi-journée pour vous assurer que tout est sec et ouvrez régulièrement la fenêtre pour permettre à la pièce de s'échapper. Assurez-vous de ramener la pièce à une température comprise entre 17 et 21 degrés avant de suspendre le papier peint pour le meilleur effet. Si le papier peint est accroché à la chaleur, il peut rétrécir légèrement en refroidissant, ce qui peut provoquer de grandes lignes et des crêtes.

– Vérifiez tout soigneusement

Vérifiez la surface du mur pour les moisissures ou les zones humides. Peu importe la qualité du séchage du mur, s'il y a de la moisissure ou de l'humidité dans le mur (ou derrière), des problèmes surviendront pendant le tapissage. S'il y a de la moisissure ou de l'humidité, cela doit d'abord être traité avant le papier peint, car ne pas le faire peut rendre le papier peint bosselé, moisi ou doit être remplacé rapidement.

Retirez la peinture ou le vieux papier peint

Retirez toute la vieille peinture ou le papier peint autant que possible avant de commencer. Cela garantit que le papier peint collera mieux au mur et ne se décollera pas.

– Papier de verre, bébé!

Retirez autant que possible tous les grumeaux, bosses et arêtes. Cela peut être fait avec du papier de verre ou une ponceuse. En faisant cela, vous enlevez également toute vieille peinture du mur qui permettra un meilleur résultat.

Astuce 2: Choisissez le bon fond d'écran

Choisir un bon papier peint est, bien sûr, la première étape vers un beau mur. Le papier peint de mauvaise qualité peut nécessiter un remplacement plus rapide et peut rendre votre mur moins attrayant. Heureusement, il existe de nombreuses options pour acheter du papier peint de haute qualité.

Souvent, vous pouvez simplement vous rendre dans les quincailleries bien connues pour le papier peint et les outils dont vous aurez besoin. Bien que les offres du flyer Ikea soient toujours solides, il est préférable de consulter les offres de fret portuaire pour les outils dont vous aurez besoin. Si vous allez visiter votre magasin local, les circulaires sont un excellent point de départ. Si vous allez acheter votre fond d'écran en ligne, Google sera votre meilleur choix!

Cela étant dit, nous vous recommandons toujours de visualiser le papier peint dans la vraie vie avant de l'acheter. Cela peut être fait en commandant un échantillon ou en visitant le magasin.

Comment savoir si vous avez du papier peint de haute qualité? Voici quelques points à surveiller:

– Epaisseur

Le papier peint plus épais est moins sensible aux murs inégaux et est préféré au papier peint plus fin, qui est souvent moins cher.

– Couleur

Vérifiez le fond d'écran avant de l'acheter. Commander en ligne est facile, mais les couleurs à l'écran ne correspondent pas toujours aux couleurs de la vie réelle.

– Pensez où ça va

Le papier peint dans la cuisine ou la salle de bain est possible, mais pas idéal. Opter pour un papier peint lavable empêchera votre cuisine ou votre salle de bain de devenir un gâchis.

Astuce 3: pas trop occupé!

Le papier peint avec de petits motifs à l'aspect occupé peut avoir fière allure, mais peut également rendre un espace petit et désordonné. En limitant l'utilisation de petits motifs, vous pouvez maintenir une ambiance calme dans une pièce, tout en mettant l'accent sur le mur (ou l'option d'un mur) où vous avez appliqué le plus petit motif.

La direction et la couleur du motif peuvent également avoir un impact énorme sur l'apparence ou la sensation de lumière ou d'obscurité d'une pièce, il est donc important de garder cela à l'esprit également!

Papier peint suspendu bricolage - arrangement

Astuce 4: allocation de déchets

Lorsque vous raccrochez du papier peint, il y aura beaucoup de gaspillage. La quantité de déchets dépendra du motif de papier peint que vous utilisez, ainsi que de la taille / forme de la pièce avec laquelle vous travaillez.

Il existe de nombreuses calculatrices de papier peint en ligne pour calculer la quantité de papier peint dont vous aurez besoin. Ceux-ci peuvent beaucoup aider à savoir combien de papier peint vous avez vraiment besoin, mais cela varie considérablement entre les différents types. Par exemple, un papier peint avec un motif qui n'a pas à être aligné, un papier peint qui s'aligne de façon droite et un papier peint qui doit être aligné de manière décalée. Tout cela nécessite des quotas de déchets différents.

Le papier peint sans motif d'alignement est le plus facile à appliquer proprement, mais toutes les formes de papier peint sont réalisables si vous prenez le temps de tout préparer correctement. Assurez-vous de laisser suffisamment de déchets et prenez en compte le motif sur le papier peint!

Astuce 5: éliminer les bulles d'air

Les bulles d'air sont aussi ennuyeuses que les coins et les bords lâches (nous y reviendrons ensuite!). Il crée un aspect moche et s'il y en a beaucoup, il peut également affecter la longévité du papier peint. Les bulles d'air peuvent souvent être repassées, mais si elles ne peuvent pas être enlevées ou sont trop grosses, vous pouvez faire un très petit trou dans la bulle en utilisant une épingle pour les retirer.

Avant de commencer à faire des trous partout, assurez-vous de vous habituer à la technique dans un endroit moins visible. Cela pourrait être derrière le radiateur ou sur le côté le plus sombre de la pièce. S'il n'y a pas assez de colle en dessous pour coller le papier peint, vous pouvez en appliquer un peu plus avec une petite brosse pour vous assurer qu'il reste collé.

Astuce 6: Éloignez les coins et les bords

Les coins et les bords peuvent souvent être enlevés proprement avec une main ferme et un peu de colle. Prenez votre temps lorsque vous faites cela, car un petit bord lâche devient une feuille lâche avant de le savoir!

Il existe de nombreuses vidéos YouTube en ligne montrant comment les bords et les coutures peuvent être éliminés. Il est important de procéder avec prudence et de s’assurer qu’il reste suffisamment d’espace entre les deux pour expliquer le retrait. Cela se produit toujours lorsque vous suspendez du papier peint et peut donc faire apparaître de très grandes coutures si vous n'en tenez pas compte. Cela vaut également pour les radiateurs, les cadres et les prises!

Voici une excellente vidéo qui vous aidera à répondre à toutes vos autres questions!

Conclusion

Le papier peint peut être fantastique et il y a beaucoup de variantes à choisir. Bien que le papier peint puisse avoir fière allure s'il est raccroché avec soin, il peut également sembler horrible s'il n'est pas raccroché avec soin ou bien travaillé. J'espère que ces conseils vous ont aidé à créer un mur plus joli!

Aari

Related Posts

Conseils pour isoler votre maison

Conseils pour isoler votre maison

Les avantages d'avoir une maison propre

Les avantages d'avoir une maison propre

Choisir une entreprise de cuisine pour vos besoins d'armoire

Choisir une entreprise de cuisine pour vos besoins d'armoire

Comment peindre des plinthes comme un pro

Comment peindre des plinthes comme un pro

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Aquamaison

Bonjour. Je m’appelle Lucien. Et je suis heureux que vous soyez là ! Apprendre, enseigner et partager des compétences sur le bricolage et la déco dans un soucis d’écologie et pour un mode de vie durable.

Articles récents

Commentaires récents