Support de suspension bricolage pour le mur

Support de suspension bricolage pour le mur

Transformez n’importe quel mur en un lieu d’entraînement pour la penderie! Ce support de suspension pour bricolage comprend des planches interchangeables pour ajouter de la variété à votre routine d’entraînement à l’escalade!

Mon fils fait partie d’une équipe d’escalade compétitive (oui, c’est une chose!), Et nous vivons pratiquement au gymnase de bloc. Il a fallu un certain temps pour surmonter cette sensation de terreur chaque fois que je regardais mon enfant unique escalader un mur sans corde jusqu’à 15 pieds du sol, mais je vais mieux! 🙂

Comme il ne peut pas grimper tous les jours, j’ai essayé de trouver des moyens de continuer à s’entraîner à la maison. Il a un assortiment de renforceurs de doigts portables qu’il utilise pendant qu’il regarde la télévision et un ensemble d’anneaux de roche qui pendent d’une barre de traction à l’entrée de sa salle de jeux.

Mais l’étalon-or pour la construction de la force des doigts et des bras pour l’escalade sont les hangboards, également connus sous le nom de touches. Il simule les types de prises que vous pouvez trouver dans un gymnase d’escalade et vous pouvez construire beaucoup de force simplement en vous y accrochant par les doigts.
Le problème est que la plupart des panneaux de suspension sont montés sur une porte, de sorte que votre corps peut basculer dans l’ouverture. Mais mon fils ne peut pas atteindre le haut de la porte! Même s’il a utilisé un tabouret-escalier, nos plafonds à l’étage sont vraiment courts et il n’y a pas d’espace au-dessus de la porte.

D’autres idées de planches que j’ai trouvées utilisaient un renfort d’angle ou un grand support volumineux, mais nous n’avons pas non plus d’espace pour ces options.

J’ai donc décidé de lui construire un support de suspension pour le mur qui peut être facilement ajusté à mesure qu’il grandit. Le panneau de suspension peut également être changé pour d’autres variantes facilement avec ce support de taquet français (j’ai un panneau de bricolage à venir bientôt!)

En prime, il peut placer son iPad dans ces supports au niveau des yeux et regarder des vidéos tout en s’entraînant!

Voici comment le faire!

Matériaux nécessaires pour le montage sur panneau de bricolage

Comment faire un support de suspension pour le mur

J’ai fait cette boîte juste assez profonde pour que mon petit garçon maigre pende confortablement sans toucher le mur. N’hésitez pas à changer le 2 × 4 en 2 × 6 si vous avez besoin d’un peu plus d’espace. Vous pouvez même utiliser du contreplaqué 3/4 ″ pour les côtés pour le rendre aussi profond que vous le souhaitez!

Coupez les morceaux de bois

Coupez d’abord le contreplaqué pour l’adapter à votre planche (la mienne mesure 6 ″ x 24 ″). Ensuite, coupez le 2 × 4 en quatre morceaux qui correspondent à la largeur étroite du contreplaqué (6 « ), et deux morceaux qui correspondent à la plus longue longueur du contreplaqué (24 »).

Lorsque vous choisissez votre 2 × 4, essayez d’en obtenir un sans nœuds ni imperfections (cela peut sembler impossible, mais continuez à creuser à travers le tas!) Vous allez visser dans le grain du bord, il est donc important que ces côtés soient clairs. Vous pouvez généralement contourner les pires endroits comme cet embout funky.

Coupez les morceaux inclinés 2 × 4

Créer votre propre taquet français est un moyen simple et robuste d’accrocher des objets au mur. Ce sont simplement deux coupes angulaires opposées de 45 degrés qui se verrouillent ensemble avec la gravité. Je les ai utilisés sur cette jardinière de garde-corps de terrasse et un mur de jardin vertical pour faciliter le remplacement des plantes au cours de la saison.

Marquez la fin de vos 2×4 plus longs pour vous rappeler comment faire la coupe. J’ai mesuré 1 1/2 ″ à partir de la fin (correspondant à l’épaisseur de la planche), puis j’ai tracé une ligne coin à coin pour marquer la coupe.

Réglez votre scie circulaire à table ou scie circulaire à un angle de 45 degrés. Avec la scie éteinte, faites glisser l’extrémité du panneau marquée jusqu’à la lame et ajustez le guide jusqu’à ce qu’il corresponde à la ligne diagonale. Vous pouvez également utiliser un gabarit de scie circulaire pour obtenir le bon espacement.

La coupe en diagonale est beaucoup plus difficile sur la lame de scie, alors prenez-la lentement et utilisez un poussoir! Vous pouvez avoir un peu de brûlure sur le tranchant, mais il vaut mieux aller lentement et laisser la lame faire le travail plutôt que de la forcer.

Les extrémités pointues doivent se verrouiller avec les côtés, même. Testez-le sur une surface plane, en vous assurant qu’ils glissent facilement ensemble.
Pendant qu’ils sont verrouillés ensemble, marquez les deux pièces face vers le haut avec un grand MUR au crayon. De cette façon, vous saurez de quel côté est censé faire face au mur, et vous ne vous retrouverez pas avec deux pièces supérieures!

Marquez les trous du panneau de suspension

Je voulais m’assurer que les vis à travers le panneau heurtaient au moins quelques-uns des «goujons» courts 2 × 4 à l’intérieur de la boîte. Placez le morceau de contreplaqué 3/4 ″ vers le bas en premier, puis alignez un 2 × 4 morceaux le long de la longueur.

Placez la planche sur le dessus des 2×4 et déplacez celles du milieu jusqu’à ce qu’elles s’alignent avec les trous dans la planche. Marquez leur position sur la base en contreplaqué.

MARQUER LES TROUS DE FRAISAGE

Pour que le taquet soit aligné contre le mur, vous devez fraiser les vis. Cela fera couler les têtes de vis sous la surface du bois et ne gênera pas leur verrouillage ensemble.

Retirez le panneau du haut des 2×4 et remplacez-le par les cales françaises avec les marquages ​​MUR vers le haut.

Le panneau supérieur sera vissé dans la boîte et le panneau inférieur sera fixé au mur. Vous voulez seulement percer des trous dans le côté solide, pas la partie inclinée du 2 × 4, alors marquez une ligne de 2 « sur toute la longueur.
Marquez maintenant où les trous de fraisage iront au-dessus de chaque petit «plot». Je préfère décaler la mienne pour que les vis ne puissent pas se tordre, mais attention à ne pas trop s’approcher du bord sinon le bois se fissurerait!
Maintenant, prenez la pièce angulaire inférieure qui sera fixée au mur et amenez-la à l’endroit où vous allez l’installer. Trouvez les poteaux dans le mur et marquez-les au crayon.

Tenez ensuite la pièce coudée avec la pointe dirigée vers le HAUT et Loin du mur (vous ne devriez pas pouvoir lire le «MUR» que vous avez écrit dessus). Faites correspondre la planche avec les poteaux dans le mur et marquez où percer les trous. Pour plus de sécurité, vous devez fixer le support de suspension à deux montants.

Percez les trous de fraisage

Maintenez chaque planche sur le bord de l’établi et percez les trous de fraisage à vos endroits marqués. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, vous pouvez tout apprendre sur la technique ici.

Pendant que vous y êtes, vous devez également percer des trous de fraisage sur les côtés de la pièce de contreplaqué 3/4 « . Ce n’est pas obligatoire, mais cela gardera les têtes de vis à l’écart lorsque vous y attacherez le panneau de suspension plus tard.

Assemblez le support de suspension

Après tout ce travail de préparation, le processus de construction est vraiment rapide! Remettez en place les petites planches 2 × 4 et vissez le haut du taquet français sur chacune d’elles avec des vis de 3 ″.

Maintenant, retournez-le et fixez le contreplaqué 3/4 ″ à l’avant. J’ai utilisé des vis 1 1/4 ″ pour cette pièce.
Fixez le Hangboard

Alignez les trous du panneau avec les mini-clous 2 × 4. Utilisez des vis à tête plate de 3 po pour fixer le panneau de suspension à travers le contreplaqué et dans ces planches. Utilisez ensuite les vis fournies avec le panneau pour le reste des trous.

Votre support de suspension terminé devrait ressembler à ceci.
Ajouter du contreplaqué 1/4 ″ en haut et en bas (facultatif)

Puisque cette planche sera installée juste devant notre chambre d’amis, je voulais qu’elle soit un peu moins… rude. J’ai donc coupé un morceau de contreplaqué 1/4 ″ pour tenir sur le haut et le bas pour couvrir les mini-clous et créer une belle boîte soignée.

Je viens de fixer le contreplaqué mince avec des clous à tête bombée et un pistolet à clous, mais vous pouvez utiliser de petites vis ou des clous.

Fixez le support au mur

Commencez les vis à bois de 4 ″ dans les trous de fraisage du 2 × 4 coudé restant, afin de ne pas tâtonner avec les vis et les perceuses et tout le reste pendant que vous essayez d’installer le support.

Alignez le support de sorte que les vis soient alignées avec les goujons marqués. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace au-dessus du support pour insérer le côté angulaire opposé sur le dessus (au moins 4 pouces du plafond). Vissez l’une des vis dans le mur, puis vérifiez qu’elle est de niveau.

vérification du niveau sur le support de montage du panneau

Vous pouvez maintenant visser le reste des vis dans les goujons. Assurez-vous que les têtes affleurent complètement ou sous la surface du bois.

Accrochez le support de suspension sur le support

Il ne vous reste plus qu’à accrocher les pièces coudées ensemble! Vérifiez que les extrémités sont égales des deux côtés, de sorte qu’il ne bascule pas lorsque vous mettez plus de poids d’un côté.

Montage de panneau de bricolage sur le mur

Mon fils pèse à peine 70 livres, mais j’ai testé mon propre poids (qui est bien plus que cela) et il n’a pas bougé! Il y a le plus petit don, mais c’est la nature du bois. Sa barre de traction a beaucoup plus de flexibilité que cette chose!

Vous devriez prendre l’habitude de vérifier les planches de temps en temps pour vous assurer que les vis sont toujours serrées et que rien ne se détache ou ne se fissure.

La beauté du système de crampons français est qu’il est super facile de changer le panneau de suspension pour un autre style, ou de le retirer complètement si vous ne voulez pas une boîte sur le mur tout le temps!

Profitez de votre séance d’entraînement Hangboard!

Mon fils a été ravi d’essayer son nouveau support de suspension dès qu’il est rentré de l’école. Il peut à peine atteindre les prises inférieures lorsqu’il se tient sur la pointe des pieds, il a donc beaucoup d’espace pour grandir! (Puis-je me vanter une minute du fait qu’il tient tout son corps par quatre doigts? Je ne peux pas faire ça!)

Une fois qu’il s’est habitué à accrocher plus près du mur, j’ai installé le support mural pour son iPad à hauteur des yeux. C’est vraiment ennuyeux de simplement balancer pendant que vos bras et vos doigts vous crient d’arrêter, alors j’espère que cela facilitera un peu les choses! Espérons que ce support de suspension aidera à résoudre le même problème que nous avions! C’est génial pour monter plus bas au sol pour des shorties comme mon fils, et vous pouvez le cacher dans un coin discret si vous ne voulez pas monter un gros truc en plastique sur la porte.

Nous parlons depuis des ANNÉES de transformer le plafond en pente de notre salle de jeux à l’étage en une zone d’entraînement ultime en surplomb. Mais avant de mettre tout cet effort pour le construire, je voulais voir s’il allait utiliser ce petit en premier. J’ai l’impression que je vais bientôt faire le plein de prises en plastique!


Si vous souhaitez vous tenir au courant de mes derniers articles sur les projets de bricolage, le travail du bois et plus encore, vous pouvez me suivre sur Facebook, Pinterest ou Instagram. Vous pouvez également vous inscrire à ma liste de diffusion ci-dessous et recevoir le dernier message dans votre boîte de réception, ainsi qu’un accès exclusif à ma bibliothèque de plans de menuiserie!

Vous voulez plus de projets de bricolage?

Abonnez-vous pour obtenir des idées de projets, des conseils de rénovation, des plans de menuiserie et bien plus encore directement dans votre boîte de réception!

Aari

Related Posts

Conseils pour isoler votre maison

Conseils pour isoler votre maison

Papier peint suspendu bricolage | Conseils de bricoleur

Papier peint suspendu bricolage | Conseils de bricoleur

Les avantages d'avoir une maison propre

Les avantages d'avoir une maison propre

Choisir une entreprise de cuisine pour vos besoins d'armoire

Choisir une entreprise de cuisine pour vos besoins d'armoire

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Aquamaison

Bonjour. Je m’appelle Lucien. Et je suis heureux que vous soyez là ! Apprendre, enseigner et partager des compétences sur le bricolage et la déco dans un soucis d’écologie et pour un mode de vie durable.

Articles récents

Commentaires récents